Tarifs et Conditions

CONDITIONS D’ACCUEIL

Voici les conditions que doit remplir votre chat pour qu’il puisse venir en vacances à la pension féline de la roche pallud.

  1. Votre chat doit être identifié, être à jour de ses vaccins (1ère injection + rappel annuel) Typhus, Coryza et Leucose(ou test leucose négatif de – de 5 jours), + pour les chats étrangers, vaccination contre la rage en cours de validité et passeport européen sont obligatoires.
  2. Un traitement anti-parasitaire (puces/tiques) et un vermifuge devront être impérativement réalisés 6 jours avant son entrée.
  3. Le chat doit être en bonne santé (à la moindre suspicion de maladie, votre chat ne pourra être accepté dans notre pension).
  4. Les mâles de plus de 7 mois devront être castrés, les femelles mises sous pilules dans le cas où elles ne seraient pas stérilisées.

Réglement Intérieur

RÉSERVATION & ORGANISATION DU SÉJOUR :

  • Il est nécessaire de réserver à l’avance votre séjour pour une bonne organisation et un bon accueil de votre chat.
  • La signature de la fiche de réservation et les arrhes de 30 % demandés (encaissables immédiatement et non remboursables en cas d’annulation pour quelque cause que ce soit ou maladie détectée à l’arrivée du chat) sont nécessaires pour la réservationLe solde sera à régler lors de l’arrivée de votre chat par chèque ou espèce. Les éventuels frais supplémentaires seront à régler au départ du chat.
  • La totalité du séjour réservé est due car la place a été bloquée.
  • Le propriétaire du chat s’engage à respecter les dates de séjour annoncéesSi le séjour devait être prolongé, la Pension Féline doit en être informée au plus tard 48 h à l’avance dans un souci d’organisation.
  • Si le chat n’a pas été repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n’ayant pas donné de ses nouvelles, et n’ayant pu être contacté, le chat est considéré comme abandonné. La pension peut alors en disposer librement (placement en refuge, …) sans aucun recours possible. Cependant, le solde du séjour restera dû.
  • Les entrées et sorties des chats ont lieu sur rendez-vous aux heures d’ouverture de la pension soit de 10 h à 12 h et de 14 h 00 à 18 h 00 ; sauf les samedis après-midi, dimanches et jours fériés. Le coût du séjour démarre le jour d’entrée du chat et se termine le jour de sa sortie quelle que soit l’heure.
  • Le chat ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé, sauf si convenu lors de son arrivée (nom du repreneur). Dans ce cas, la présentation d’une pièce d’identité sera nécessaire.
  • En règle générale, nous ne conservons pas les caisses de transport. Dans le cas contraire, un surcoût de 1 € par jour sera facturé.
  • Si vous souhaitez des nouvelles de votre chatvous pouvez nous appeler durant les heures d’ouverture ou nous contacter par mail.

ACCUEIL DE VOTRE CHAT ^^

Une fiche de renseignements sera établie dès son arrivée pour chaque chat confié à la pension afin de connaître ses habitudes et son comportement. Le carnet de santé avec la carte d’identification devront être remis à l’arrivée du chat et seront conservés tout au long du séjour. Aucun chat ne pourra être accepté sans son carnet de santé.

Pour être gardé dans la pension, votre chat devra :

  • Être identifié : par puce électronique ou tatouage.
  • Être en bonne santé : dans le cas contraire le chat ne pourra pas être accepté.
  • Être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre les maladies : typhuscoryza et leucose (ou test leucose négatif de – de 5 jours)
  • Être vermifugé et avoir subi un traitement antiparasitaire 6 à 15 jours avant son arrivée. Dans le cas contraire, un vermifuge (milbemax) et un traitement antiparasitaire (frontline combo) seront administrés au chat aux frais du propriétaire (voir tarif).
  • Etre castré pour les mâles de plus de 7 mois et sous pilule ou stérilisée pour les femelles en âge de reproduire.
  • En cas de traitement médical en cours, il devra être fourni une ordonnance médicale et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du traitement. (voir coût supplémentaire pour administrer les médicaments).
  • Avoir un comportement sociable (pour des questions de sécurité, le propriétaire s’engage à nous communiquer toute information et tout risque que peut présenter son animal (agressivité envers l’être humain ou ses congénères, traitements en cours, allergie, …)
  • Entretien du chat : les chats sont entretenus régulièrement dans la mesure où le chat se laisse facilement manipuler. Pour les chats nécessitant un brossage et entretien des yeux particulier (persans, …), un coût supplémentaire sera demandé (voir tarifs)
  • Aucun effet personnel ne pourra accompagner le chat (sauf les chats en chambres particulières) pour lui permettre de vivre son séjour en toute sérénité. En effet le chat est un animal territorial et lorsqu’il arrive dans un endroit inconnu où il va vivre en collectivité (2 à 3 par chambre), s’il n’a rien à défendre (sa maison ou ses jouets personnels), il sera convivial.
  • En cas de problème médical survenant durant le séjour, le chat sera emmené aux frais du propriétaire (consultation, intervention, médicaments, déplacements, … quelque soit le diagnostique du vétérinaire) à la CLINIQUE VETERINAIRE « VETO FAMILY » de TANINGES avec qui nous travaillons habituellement ou autre si besoin et nous vous informerons dès que possible de son état de santé et des soins qui lui auront été prodigués. Ceci avec votre accord express, par la signature de ce contrat. Le carnet de santé et les coordonnées de votre vétérinaire seront transmis pour un suivi médical si besoin.
  • Le changement de nourriture est source de stress et de déséquilibre digestif et intestinal pour votre chat. Aussi pour qu’il mange sans soucis, nous vous demandons d’apporter sa propre nourriture (croquettes) et boites éventuelles en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. En cas d’oubli, nous lui donnerons les croquettes en notre possession (coût à votre charge).
  • La pension décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal au cours du séjour sans lien direct avec sa responsabilité. Les chats reconnus de valeur ou de concours devront être assurés personnellement par le propriétaire.
  • De même, il est important de savoir que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années, dans l’organisme d’un chat sans se manifester (on parle alors de porteur sain comme par exemple pour la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, de la PIF (péritonite infectieuse féline), du FIV (sida du chat), d’insuffisance rénale et d’hépatites pour lesquels il n’existe aucun vaccin). Un évènement stressant peut déclencher l’apparition de symptômes sans que la pension en soit la cause. Aussi en aucun cas la pension féline de la Roche Pallud ne pourra être tenue pour responsable en cas d’apparition de ces maladies car elle met tout en œuvre pour éviter toutes sources de stress à votre chat et apporte le plus grand sérieux aux soins quotidiens. Enfin, ses locaux étant désinfectés tous les jours , la pension ne pourra pas non plus être tenue pour responsable des allergies, eczémas ou toute autre épidémie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de votre chat.
  • Lorsque vous quittez la pension féline avec votre chat, celui-ci est de nouveau sous votre responsabilité.

Nous nous engageons à tout faire pour que le séjour de votre chat soit le plus agréable possible : confort, hygiène, caresses, soins, sécurité, nourriture à volonté, eau filtrée et régulièrement renouvelée, litière régulièrement changée… Ce règlement est destiné à une organisation au mieux du séjour et à assurer sécurité, santé et tranquillité de votre chat. Le propriétaire du ou des chats confié(s) à la Pension Féline de la Roche Pallud reconnaît avoir pris connaissance dans son intégralité du contrat de pension et en accepte tous les termes sans restriction.